Synthèse de librairies de molécules

En facilitant grandement la synthèse de molécules analogues sous forme de librairies (i.e. un ensemble de molécules uniques ou de mélanges), la chimie combinatoire a créé une véritable petite révolution en chimie pharmaceutique. La synthèse organique sur support solide (polymères, ancreurs, réactifs) et la versatilité des réactions pouvant y être accomplies ont grandement évoluées au cours des dernières années. Il est maintenant possible de réaliser une grande variété de réactions utilisées en synthèse organique classique. La chimie combinatoire s'impose maintenant comme un nouvel atout important dans le processus de développement d'un nouveau médicament et dans l'optimisation des propriétés moléculaires (ex : catalyseurs).

Notre expertise en chimie combinatoire sur support solide et en solution ainsi que nos équipements spécialisés (synthétiseur robotisé aapptec, synthétiseur semi-automatisé LabTech) nous permettent de vous offrir un service de synthèse de librairies sur mesure pour la diversification de vos molécules d'intérêts:

        

  • Selon vos besoins, les librairies peuvent comporter de quelques dizaines jusqu'à des centaines de produits individuels.
  • Nous visons une pureté HPLC d'au moins 75% pour chaque membre de la librairie (purification par HPLC préparatif possible).
  • La caractérisation de la librairie est effectuée par échantillonnage représentatif. La caractérisation totale de chacun des membres de la librairie est également possible selon vos besoins.
  • Pour faciliter le criblage, chacun des produits de la librairie est livrée dans une solution de DMSO d'une concentration connue (ex : 1 mM).

Nouvelles:


Une sélection de nos dérivés stéroïdiens de synthèse est maintenant disponible.
[Plus d'infos]

Un nouveau synthétiseur robotisé est maintenant opérationnel.
[Plus d'infos]